Le deuxième point important est de choisir une housse qui sera un véritable étui pour votre mobilier, l'isolant totalement des aggressions extérieures.
Pour ceci il est préférable d'opter pour des toiles ou textiles tissés, doublés d'un revêtement imperméable et traité pour résister aux températures très froides ou très chaudes ainsi qu'à l'ensemble des aléas climatiques. Une haute résistance à ces éléments évitera ainsi tous risques de décoloration et craquelures pour vos meubles de jardin.
Petit plus, il existe des housses traitées anti salissures qui gardent longtemps leur aspect neuf, et ne seront pas tachées par la résine des arbres ou fientes d'animaux.
Le point le plus important à prendre en considération est peut-être celui de la ventilation de votre meuble pendant son stockage sous bâche. Veillez toujours à ce que votre table ou chaises de jardin ou tout autre mobilier extérieur ne soit pas privé d'air et pour cela optez de préférence pour une protection de jardin avec volets d'aération permettant à l'air de circuler en permanence.
Ce dispositif empêche la formation de condensation, phénomène fréquent lorsque l'on couvre ses meubles de jardin. La condensation entraîne de l'humidité qui au fur et à mesure va pénétrer et endommager le mobilier. Les meubles en bois risquent d'être tachés de manière irréversible, le mobilier en plastique blanc va quant à lui noircir et devenir cassant, et le mobilier métallique risque de rouiller.
Si vous vivez dans une région soumise régulièrement à des vents violents, portez une attention particulière à la qualité des coutures de votre housse de jardin. Des coutures renforcées résistantes au vent et aux intempéries limitent les risques de déchirure et d'usure qui permettraient à l'humidité de s'infiltrer et offriraient une prise au vent et un risque d'envol de votre housse.
Dernier critère pour choisir votre housse de jardin, ce sont ces tout petits détails qui font souvent la différence ! Optez de préférence pour des housses de jardin équipées d'un cordon de serrage qui assure la tenue de votre protection et limite là aussi le risque qu'elle s'envole.
Veillez également à la matière des oeillets de la glissière de votre cordon. Préférez des oeillets en métal inoxydable de manière à ce qu'ils durent, ne rouillent pas, ne tachent pas votre toile et ne la déchirent pas non plus. Particulièrement nécessaires dans le cas d'une housse pour parasol, ces oeillets inoxydables ne risquent pas de tacher et endommager la partie textile de votre parasol.
Vous savez maintenant sur quels critères choisir une housse de jardin pour protéger votre mobilier extérieur ! Pour ce qui n'est pas protégeable par une housse de protection pvc, consultez notre catégorie rangement du jardin dans laquelle vous trouverez divers mobiliers de rangement en dur.
* Code valable 3 mois à compter de la date d'envoi. Hors frais de port et promotions en cours.
14 jours pour changer d'avis
Paiement en 3 fois sans frais
Service client situé en france
Nous répondons à vos questions
du lundi au jeudi
10h-12h30/13h30-16h30
Vendredi
10h-12h30/13h30-16h00
Pour toute question
Appel NON SURTAXÉ
Par email

