Première chose, la délimitation de votre parcelle. Souvent utilisés pour remédier à un vis-à-vis ou préserver son intimité, les brise-vues sont aussi un moyen efficace et esthétique pour clôturer et structurer un terrain. L'installation de panneaux occultants enroulables, de haies artificielles ou de clôtures en fibres naturelles se fait aussi bien sur les bords du jardin que près d'une terrasse afin de l'ombrager ou de la mettre à l'écart d'un coin rangement par exemple. Ils peuvent aussi servir à créer une séparation visuelle entre un garage et un coin potager, ou à préserver l'intimité autour d'une piscine.
Les bordures et retenues de terre



Très simple à réaliser, peu coûteux et efficace, il vous suffit d'une palette en bois, de 4 planches et d'un peu de géotextile pour le fabriquer. Clouez vos planches à même la palette afin d’obtenir 3 jardinières, ajoutez la toile géotextile, et vous pourrez semer quelques graines. Idéal pour la culture des plantes de tailles moyennes comme les fraises et les herbes aromatiques, ce potager pourra être mis sur un balcon ou dans une courette sans difficulté, adossé à un mur ou posé au sol si vous lui ajoutez des pieds.
Un aménagement jardin réussi doit avant tout s’adapter à des critères de surface et de forme de terrain. L’utilisation habile de structures extérieures, de mobilier, et la création d’une circulation entre ces éléments permet de travailler les volumes et de corriger les imperfections de base. Ajoutez à cela un style paysager cohérent, une jolie déco de jardin, un petit coin potager et votre extérieur deviendra la pièce d’été de la maison !
* Code valable 3 mois à compter de la date d'envoi. Hors frais de port et promotions en cours.
14 jours pour changer d'avis
Paiement en 3 fois sans frais
Service client situé en france
Nous répondons à vos questions
du lundi au jeudi
10h-12h30/13h30-16h30
Vendredi
10h-12h30/13h30-16h00
Pour toute question
Appel NON SURTAXÉ
Par email

