• 0
    Total commande0
    + Port 0 €

ENVIE D'UNE PETITE SIESTE ? OPTEZ POUR LE HAMAC !

hamac sur la plage

Idéal pour faire une petite sieste, le hamac s’utilise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. En fonction de son emplacement et de son utilisation, on optera pour un modèle avec ou sans support, en coton ou en fibres synthétiques, simple, double ou familial... Il y en a également de tous les styles et de toutes les couleurs. Intéressé ?

 

À chacun son hamac, à chacun sa parenthèse détente

Hamac mexicain, brésilien, colombien… chilling time exotique

Le modèle mexicain est très facile à reconnaitre : il est en filet. Compte tenu de cette esthétique atypique, il est surtout recommandé pour les endroits où il fait chaud.

Réalisés en toile de coton, les hamacs brésiliens et colombiens sont (évidemment) très confortables, mais également très colorés. Les modèles brésiliens se distinguent des modèles colombiens par leur tissage en macramé aux extrémités et leurs franges sur les côtés.

Avec ses accessoires typiques d’Amérique du Sud, vive les journées farniente, sur la terrasse, au bord de la piscine, à l’ombre d’un arbre dans le jardin !

 

À barres ou avec support

 hamac à barres

Le hamac à barres diffère des modèles précédents par son accrochage et son maintien. Comme son nom l’indique, le hamac à barres se caractérise par des barres d’écartement aux extrémités. Ces barres maintiennent la position du hamac et empêchent la personne qui s’allonge dedans d’être « enveloppée ». Par conséquent, ce modèle ne crée pas d’ombre. Il est donc recommandé aux personnes qui aiment s’exposer au soleil (toutefois, rien ne vous empêche de l’installer à l’ombre). Le hamac à barres a également tendance à se balancer. Il est donc moins stable et moins confortable.

 hamac filet avec support bois

Disponible en plusieurs tailles et plusieurs couleurs, le support hamac se décline aussi en différentes matières. Il y a le support hamac bois, souvent en eucalyptus ou épicéa, ou la structure pour hamac en métal. Facile à monter et à démonter (15 à 30 minutes), il s’avère très pratique lorsque l'on ne dispose pas d'arbres pour fixer son hamac, ou bien lorsque l'on souhaite le mettre en intérieur.

S’il est traité anti-UV et contre les intempéries, le support peut rester dehors toute l’année. Mais il est recommandé de le mettre à l’abri en hiver afin d’optimiser sa durée de vie. De toute façon, cela ne coute rien puisque le montage et le démontage sont rapides. En outre, le hamac avec support occupe peu de place une fois démonté.

 

100 % confort avec la chaise hamac

 chaise hamac toile jaune et orange

Comme son nom l’indique, la chaise hamac est conçue pour que l’on s’y assoie. Ultra confortable pour lire son magazine préféré ou rêvasser, il est :

     - soit suspendu grâce à un point de fixation unique (un anneau de suspension ou une barre de bois) ;

     - soit fixé sur un support.

Sachez qu’il existe aussi la chaise hamac pour enfants, particulièrement recommandée pour créer un petit coin cocooning en intérieur.

 

Le hamac en toile de parachute, compagnon idéal des globetrotteurs

Nul doute, c’est l’idéal pour les amateurs de plein air. Robuste, compact et résistant à l’eau, on l’installe en moins de 5 minutes. Tel un sac de couchage que l’on sort de ses affaires de randonnée, ce hamac de voyage présente l’avantage d’être facilement transportable.

 

Tout un éventail de matériaux

Le niveau de solidité, de confort et de durabilité du hamac dépend du matériau utilisé pour sa fabrication.

 hamac à barres toile blanche et franges

Le coton et le chanvre

Le coton et le chanvre sont des fibres naturelles. Tous deux sont utilisés pour la fabrication de cordes et de tissu pour le hamac. Disponibles en plusieurs couleurs, ces deux matières sont agréables au toucher, mais l’usage en extérieur a tendance à les fragiliser, car ils ne supportent pas bien les rayons du soleil et encore moins l’humidité (ils sont sensibles à la moisissure et à la pourriture).

 

Le nylon

Le nylon est une fibre synthétique extensible qui supporte bien les rayons UV et les intempéries. Il ne craint donc pas la moisissure ni la pourriture. Conçu pour durer, il est utilisé pour fabriquer les cordes et le tissu du hamac. Il ne se déforme pas avec le temps et il est également disponible en plusieurs couleurs. Cependant, le nylon présente un petit inconvénient : il a tendance à être rugueux au toucher.

 

Le polyester

Tout comme le nylon, le polyester est une fibre synthétique, mais il présente plus de finesse et surtout plus de souplesse. Les autres atouts (non négligeables) du polyester sont sa résistance à l’eau et son temps de séchage réduit. On peut donc le laisser à l’extérieur pendant toute la belle saison, même lorsqu’il pleut.

 

Comment entretenir le hamac ?

Les modèles traditionnels et les fauteuils hamac sont lavables en machine à 30 ou 40 °C en fonction du tissu (consulter l’étiquette). Le hamac à barres se lave à la main avec du savon noir ou du savon de Marseille (paresseux s’abstenir).

Les hamacs en coton et en chanvre doivent être protégés de l’humidité. Il faut donc les rentrer tous les soirs, qu’il pleuve ou non (à cause de la rosée).

En hiver, le hamac doit être rangé dans un endroit sec.





Recevez nos bons plans, astuces déco et offres privilèges en vous inscrivant à la Newsletter.
Pour toute première inscription, vous recevrez un code de réduction de 5% valable sur l'ensemble des produits.






* Code valable 3 mois à compter de la date d'envoi. Hors frais de port et promotions en cours.

Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
 Vie privée