• 0
    Total commande0
    + Port 0 €

LE MUST HAVE POUR SE RELAXER ?
LA CHAISE CHILIENNE

chilienne pliante

Que ce soit pour siroter un délicieux cocktail en compagnie de ses amis, lire son roman ou magazine préféré ou tout simplement se prélasser au soleil, à l’ombre ou à la belle étoile par les chaudes nuits d’été, la chaise chilienne est l’accessoire idéal pour se détendre.

Petit meuble d’extérieur incontournable pendant la saison estivale, la chaise chilienne se décline en différentes matières et différents coloris pour suivre la tendance. Alors, qu’attendez-vous pour l’adopter ?

 

Qu’est-ce qu’une chaise chilienne ?

La chaise chilienne est une chaise longue pliante caractérisée par l’absence d’accoudoirs et une structure (généralement en bois, en aluminium ou en acier) sur laquelle est tendue une toile en coton ou en polyester. Bien plus discrète que la chaise longue jardin et le transat bain de soleil, la chaise chilienne n’en est pas moins robuste et confortable.

Fauteuils d’extérieur vs chaise chilienne.

Découvrons de nombreux atouts par rapport aux autres fauteuils d’extérieur :

     - Elle est « petite » et légère, donc facile à transporter ;

     - Elle est facile à ranger et n’est pas du tout encombrante ;

     - Elle est beaucoup plus facile à entretenir et à nettoyer ;

     - Son prix est plus abordable.

Un équipement passe-partout

chaises chiliennes de plage

Vous l’aurez compris, en raison de ses caractéristiques, la chaise chilienne s’adapte à tous les environnements. Que vous viviez dans un petit appartement en ville ou dans une grande demeure à la campagne, que vous possédiez une grande terrasse en bois ou juste un balcon, vous pouvez profiter de la chaise chilienne n’importe où.

D’ailleurs, elle se transporte sans souci et s’invite partout. Vous prévoyez une sortie en amoureux, entre amis ou en famille au bord de la mer, au bord d’un lac ou à la montagne ? Embarquez vos chaises chiliennes dans le coffre de la voiture et le tour est joué.

 

Mieux apprécier encore la parenthèse relax.

La chaise chilienne n’est pas assez grande à votre goût ? Vous aimeriez pouvoir allonger vos jambes pour être complètement à l’aise ? Pas de souci, vous pouvez toujours associer un repose-pied à votre chaise chilienne.

Vous pouvez même opter pour un modèle de chaise chilienne avec têtière pour bénéficier d’un confort optimal. Par ailleurs, il existe des modèles à bascule et certaines chaises chiliennes sont inclinables en trois ou quatre positions pour s’adapter à votre « activité » : lecture, discussions, sieste, etc.

 

Tous les styles sont permis

Ce qui fait la particularité de ce petit meuble d’extérieur, par rapport aux autres assises, c’est sa capacité à évoluer au fil des années, en fonction des dernières tendances.

 

Une diversité de modèles et de coloris

Chaque année, les nombreuses marques qui se partagent le marché du mobilier d’extérieur ne cessent d’épater et de séduire les consommateurs en leur proposant de nouveaux modèles de chaise chilienne : modèles aux lignes contemporaines, aux allures vintage, au format XXL, avec repose-tête… décidément, on a l’embarras du choix.

Ces mêmes marques proposent également une variété infinie de couleurs et de motifs. Il est même possible de personnaliser la toile de chaise chilienne en optant pour du sur-mesure. Couleurs pop ou pastels, tissus à rayures ou à pois, imprimés zig zag, motifs fleuris ou psychédéliques… vous n’avez qu’à demander et vous serez servi.

 

Chaise chilienne : une structure en bois, en acier ou en aluminium

chilienne bois

 Comme il a été dit précédemment, vous avez généralement le choix entre une chaise chilienne avec une structure acier, en aluminium ou en bois.

C’est grâce à la robustesse de ces matériaux – mais aussi grâce à la solidité de la toile – qu’elle peut supporter votre poids.

 

La chaise chilienne en bois

La chaise chilienne bois (naturel ou laqué) apporte une touche naturelle à la déco de votre espace extérieur et s’intègre parfaitement dans n’importe quel jardin. La structure de la chaise chilienne en bois est généralement en teck, en acacia, en hêtre ou encore en eucalyptus.

Elle se nettoie à l’eau savonneuse (savon noir ou savon de Marseille) et nécessite un entretien régulier, à savoir l’application d’une huile de teck (ou huile de lin en fonction du bois) une fois par an.

 

La chaise chilienne en aluminium ou en acier

La chaise chilienne en aluminium ou en acier est parfaite pour compléter une déco extérieure moderne L’aluminium et l’acier présentent les mêmes avantages : ils résistent à la corrosion, aux rayons du soleil et au mauvais temps.

Généralement recouverte d’une peinture époxy, la structure en aluminium ou en acier est disponible en plusieurs coloris et présente une finition soignée. Autre atout : elle ne nécessite aucun entretien.





Recevez nos bons plans, astuces déco et offres privilèges en vous inscrivant à la Newsletter.
Pour toute première inscription, vous recevrez un code de réduction de 5% valable sur l'ensemble des produits.






* Code valable 3 mois à compter de la date d'envoi. Hors frais de port et promotions en cours.

Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
 Vie privée