• 0
    Total commande0
    + Port 0 €

 RECHAUFFEZ LES FRAICHES SOIREES GRÂCE AU
BRASERO !

brasero de jardin

Ce n’est pas parce que le thermomètre n’affiche pas 30° que les soirées à la belle étoile doivent tomber aux oubliettes. C’est l’occasion d’organiser des barbecues party, pour se réchauffer mais également pour profiter de sa famille et de ses amis. Et cela tombe bien, la tendance jardin est actuellement au brasero, ce feu de camp nouvelle génération qui n’en finit plus de séduire. Chaleureux et convivial, il ajoute de la lumière et de l’ambiance.

 

Le brasero, quésaco ?

À l’origine, le brasero était un appareil de chauffage intérieur. En forme de coupe montée sur un trépied métallique, il pouvait être transporté dans chaque pièce de la maison. Aujourd’hui, le brasero arbore différentes formes et tailles et se décline dans différents matériaux pour réchauffer notre extérieur pendant les soirées fraiches.

 

Pour quel type de brasero de jardin allez-vous succomber ?

Il existe de nombreuses variétés de braseros adaptées au goût et à l’extérieur de chacun. Grand jardin ou petite terrasse, il y en a pour toutes les envies.

 

Le classique

Généralement, c’est un brasero rond ou carré avec des faux airs de table basse. Il est équipé d’un pied pour faciliter son déplacement. Si la forme ronde convient plutôt aux petits espaces comme la terrasse ou le patio, la version carrée sera installée au milieu de la pelouse pour vous créer une atmosphère de camping ou de colonies de vacances.

 

Le brasero traditionnel

Ce type de brasero s’installe surtout dans les grands jardins, au milieu de la pelouse. Il peut se présenter sous deux formes :

     - Un brasero cheminée en fonte ou en terre cuite au milieu duquel on met les brasiers. Plus qu’un élément de chauffage, ce modèle sert aussi à cuire saucisses, entrecôtes et bien sur marshmallows.

     - Un trou à feu entouré de pierres, comme dans des temps immémoriaux.

 

Le style antique

C’est un modèle mobile à crémaillère que l’on trouvait dans les cuisines antiques, surtout des auberges. Généralement en fonte, le brasero style antique permet de profiter confortablement des soirées fraiches tout en dégustant des grillades succulentes.

brasero jardin incrusté

Le brasero mexicain

À la fois élément de chauffage, de décoration et de cuisine, le modèle mexicain est une sorte de cheminée. Il se présente sous la forme d’un tube avec une base évasée montée sur un trépied métallique qui lui assure une bonne stabilité. Il est conçu de façon artisanale à partir d’argile.

Très tendance, le brasero mexicain présente de nombreux avantages.

     - Il sert de chauffage extérieur,

     - Il peut cuire différents aliments, du simple barbecue à la pizza et aux tartes. Voilà de quoi animer les soirées outdoor pendant la saison froide.

    - Il peut servir d’élément de décoration grâce à sa forme originale et atypique. Certains modèles sont décorés avec des motifs pour un rendu  élégant.

 

Le brasero design

 C’est une véritable œuvre d’art qui tient plus de la décoration que de l’élément de chauffage.  Le brasero design arbore différentes formes selon les fabricants (tulipe, bol, table de jardin…). En principe, il est en acier inoxydable, en fonte, en béton fibré ou en corten…

brasero jardin acier design moderne 

Quels matériaux choisir ?

Ces accessoires sont généralement fabriqués dans des matériaux qui résistent au feu et à la chaleur, mais ils ne se valent pas tous.

     - Le brasero en pierre est fixe et se place au milieu de la pelouse, car il est très lourd.

     - Le brasero en inox est également fixe. Son seul inconvénient est son prix élevé, cependant il est anticorrosif et facile à nettoyer.

      - Le brasero en acier inoxydable est une bonne option dans la mesure où il présente un bon rapport qualité/prix

      - Le brasero en cuivre ou en fonte a une apparence brillante, mais comme c’est un conducteur de chaleur, il nécessite quelques précautions.

 

Et les combustibles ?

D’une manière générale, le brasero s’utilise avec des buches ou du charbon de bois. Mais l’on assiste actuellement à l’apparition d’autres combustibles comme le gaz ou l’éthanol. Malheureusement, ce dernier ne permet pas de faire griller vos aliments préférés.

En choisissant des modèles utilisant du bois, vous cultivez l’esprit feu de camp. D’ailleurs, il se présente comme le plus rentable.

 

Quelques règles de précaution sur l’utilisation du brasero

brasero design

      - Ne placez jamais votre brasero dans un endroit venteux ou près d’un mur, tout particulièrement si vous possédez un brasero sur trépied.

      - Si vous avez choisi un modèle en fonte, installez une protection entre le brasero et la pelouse ou la terrasse si celle-ci est en bois.

      - Il est préférable d’installer votre brasero sur de la pierre ou sur du ciment.

      - N’utilisez pas du bois résineux, du bois sale (il crée des étincelles) ou du bois peint. Ce dernier dégage des émanations dangereuses.

 

Si vous n'arrivez pas à vous décider et que vous avez besoins d'informations complémentaires, consulter notre dossier : "conseils pour choisir votre brasero de jardin".

 





Recevez nos bons plans, astuces déco et offres privilèges en vous inscrivant à la Newsletter.
Pour toute première inscription, vous recevrez un code de réduction de 5% valable sur l'ensemble des produits.






* Code valable 3 mois à compter de la date d'envoi. Hors frais de port et promotions en cours.

Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
 Vie privée